Les jeunes plants forestiers du hêtre
Les jeunes plants forestiers du hêtre sont utilisés essentiellement en reboisement et en plantation de haie.
Ils sont plantés en racine nue entre le 1er Novembre et le 31 Mars. Ils sont adaptés aux stations du Nord de la France. On en trouve en Picardie, Nord Pas de Calais et Normandie.
Le hêtre commun est un arbre qui peut atteindre 40 mètres de hauteur et vivre, en moyenne, 150 ans. A l’age adulte, la circonférence de son tronc atteint couramment 1,80 mètre chez les sujets centenaires.
Son fruit est maintenu dans une cupule que l’on appelle faîne. Il appartient à la famille des fagacées.
Les pucerons laineux
Les pucerons laineux constituent un risque majeur pour la reprise des jeunes plants forestiers du hêtre.
Ils se nourissent de la sève et entraînent s’ils ne sont pas combattus, une mauvaise croissance, puis un dépérissement et la mort du jeune plant.
Comment les combattre par les coccinelles
Il existe plusieurs manière de combattre les pucerons. Chez Pépinières Crété, nous préconisons l’utilisation des coccinelles , surtout de leurs larves.
Les coccinelles et surtout lorsqu’elles sont au stade de larves, se nourrissent de pucerons.
Il faut lâcher des larves de coccinelle lors des attaques de pucerons qui surviennent au printemps entre le 15 Mai et le 15 Juillet.
Des années d’expérience, nous ont permis d’accompagner avec succès de nombreux clients, propriétaires de forêts, dans l’invasion des pucerons qui s’attaquent aux jeunes plants de hêtres.
Grace à cette expertise fait de Pépinières Crété une référence dans la lutte contre les pucerons du hêtre avec des moyens naturels.
Pour recevoir nos articles et bénéficier de nos conseils, abonnez-vous à notre lettre d’informations, en communiquant votre adresse mail.