Une journée bien ensoleillée

Chaque année, L’entreprise “Pépinières CRÉTÉ” ouvre ses portes à ses clients et aux nouveaux clients qui souhaitent connaître notre pépinière, le Bois de Laboissière et  l’Arboretum de St-Aubin-Rivière.
Situées dans le Hameau de Saint-Jean Guibermesnil, 80430 Lafresguimont-Saint-Martin, Les Pépinières CRÉTÉ disposent d’un site de production et de deux sites d’expérimentation, le Bois de Laboissière et de l’Arboretum.
Les dirigeants se sont transformés en guide du jour; Antoine CRÉTÉ le fondateur qui a transmis les rennes à ses enfants, était aussi de la partie.
La journée a commencé à 9 Heures par l’accueil des clients et des futurs clients autour d’un café au siège de la Pépinière CRÉTÉ au 2, St Jean à LAFRESGUIMONT ST MARTIN (80 430).

Retour en images de cette journée ensoleillée

Les visites se faisaient en 2 groupes; le matin on avait le choix entre la visite de la Pépinière par Clément CRÉTÉ et la visite du Bois de Laboissière par Antoine CRÉTÉ. L’après-midi c’était aussi en 2 groupes avec une visite de la Pépinière par Clément CRÉTÉ et une visite de l’Arboretum par Antoine CRÉTÉ.

Forêts Agroforesterie Pépinières Crété Portes Ouvertes

Un site de production de jeunes plants

A partir de 9H30, débutent les visites avec un groupe pour la visite de la pépinière avec Clément CRÉTÉ. Les clients ont pu découvrir la production de plants des pépinières : production de charmes, de hêtres, de chênes pubescents, et bien d’autres espèces et ainsi que des arbres fruitiers CRRG.

Forêts Agroforesterie Pépinières Crété Laboissière

Une forêt dans le Bois de Laboissière

Dans le 2ème groupe avec Antoine CRÉTÉ, les clients ont pu visiter le bois de Laboissière d’Antoine CRÉTÉ. Celui-ci a pu transmettre à nos clients sa passion des arbres forestiers qu’il a planté il y a déjà plusieurs années.

Journée Portes Ouvertes Pépinières Crété 2021

L’après-midi, c’était un nouveau groupe qui a visité les pépinières avec Clément CRÉTÉ et visite de l’Arboretum de St-Aubin-Rivière avec Antoine CRÉTÉ. 

Les clients ont eu l’occasion d’observer les essences d’arbres et arbustes (âgées de 18 ans), qui sont utilisées pour leur projet de plantation forestière, d’agroforesterie et de création de haie.

Pour ces spécialistes de la forêt et  de l’agroforesterie, partager leurs passions en ce rendez-vous annuel est un moment assez exceptionnel qu’aucun ne raterait pour rien au monde. 

Laisser un commentaire